Habitat & environnement Le bâtiment durable

Une véranda d'architecte

Après plusieurs années de réflexion, la décision de s'offrir une véritable pièce à vivre doit mener à une dépense en rapport avec la valeur et la qualité architecturale du bien concerné ; la définition de vos besoins, la destination de ce nouvel espace, les aménagements spécifiques liés à son environnement et les aménagements préparatoires conduiront à concevoir un projet inédit.

En conséquence, le site Veranda Styl' considère qu'il est aisé de conclure que le prix de revient d'une véranda est avant tout variable. Sans bénéficier d'un contexte particulièrement favorable, sachez qu'il est raisonnable de prévoir un seuil de dépense de l'ordre de 20 000 euros ; effort à la fois respectable et dérisoire comparé à la très fréquente utilisation de ce lieu de vie propice à de multiples activités.

L'Aquarium

C'est l'appellation imagée du style promu depuis des décennies par bon nombre de fabricants industriels avec l'aide de distributeurs peu inspirés : un cube aux façades totalement vitrées, basique. Pour assurer un rôle rigoureusement fonctionnel sous forme de jardin d'hiver, la solution est encore attractive mais pour répondre à un désir de bien-être, elle devient déplacée ; ce lieu de vie mérite une attention toute particulière pour mieux-vivre le quotidien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photo : Installation vérandas Nîmes

Architecture & Décoration

La proportion du volume, l'association des couleurs et des matériaux, le sens du détail et tout simplement la créativité, sanctionnent le succès ou l'échec ; l'improvisation n'a pas sa place. L'harmonie dépend davantage d'associations que d'additions et en tout état de cause, le respect des règles élémentaires d'intégration garantit un résultat séduisant.

En outre, la réussite finale de votre véranda résulte d'une étroite collaboration ; n'oubliez pas qu'après la réalisation de l'ouvrage, vous prenez en charge l'ameublement et la décoration ; il est donc profitable de considérer ce sujet très tôt pour intégrer certaines idées dès la conception technique de l'ouvrage.

Derniers articles

La toiture végétalisée

Service d'assainissement en Ile de France

Ressources utiles

Les volets roulants

La pieuvre électrique

Transformer sa maison


 

|Contact |Reproduction interdite : habitat-environnement.com