Habitat & environnement Le bâtiment durable

AZ Clôture, installation de portails et clôtures à Gourzon

Située à Gourzon, AZ Clôture est une entreprise spécialisée dans l'installation de portails et de clotûres. Vous mettre à l'abri des regards d'autrui au moindre côut avec des produits de qualité et sécuriser au mieux le terrain de votre habitation. 15 années d'expérience ont permis à cette société de se faire une belle renommée dans la Haute-Marne et d'offrir la garantie décénnale, gage de confiance.

cloture jardin

Photo via le site Clôture de jardin Joinville

Peut-on assembler une clôture soi-même ?

Le montage et l'assemblage de clôture est souvent facile mais certains modèles semblent plus complexes. Le principe est que les différentes parties doivent s’emboiter ou être fixées selon diverses techniques. Quelques outils de base suffisent ainsi à assembler sa cloture, pour finalement obtenir un résultat de toute beauté. La plupart du temps, c’est une entreprise qui se charge de l’installation mais un des premiers conseils pour éconmiser est de la réaliser soi-même. Il faut simplement veiller à bien choisir son bois et sa méthode de construction.

Réaliser sa propre clôture

Il est relativement facile de construire une cloture dès lors que l’on possède quelques notions de bricolage et de logique. Avant toute chose il convient de prendre des mesures le plus justes possibles. Dans un second temps il faut prévoir les longueurs de bois ainsi que les poteaux qui permettent la fixation au sol. Dans le cas de la clôture bois, attention à bien choisir un bois traité ou qui peut l’être afin que celui-ci résiste aux différentes intempéries. Pour réaliser la clôture de ses rêves, il est possible d’opter pour du bois rond, carré ou triangulaire. Le tout est de veiller à choisir un matériel qui durera pendant de nombreuses années.

Pour aller plus loin

Conseil du site Mon Devis : On peut considérer que l’on réalise une bonne affaire quand notre choix de clôture a un coût réduit et qu’il est capable de durer pendant de nombreuses années. La cloture bois se réalise ainsi en faisant en sorte d’éviter des frais qui pourraient survenir peu de temps après la mise en place de la clôture.


Derniers articles

La toiture végétalisée

Service d'assainissement en Ile de France

Ressources utiles

Les volets roulants

La pieuvre électrique

Transformer sa maison


 

|Contact |Reproduction interdite : habitat-environnement.com